Les bienfaits de la diffusion d'huiles essentielles
Huiles essentielles

Les bienfaits de la diffusion d’huiles essentielles

Difficultés à dormir, problème d’anxiété ou maux de tête à répétition ? Les huiles essentielles sont vos amies !  Découvrez deux façons de les utiliser en diffusion pour vous aider au quotidien.

Le diffuseur d’huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits très fragiles. C’est pourquoi il est déconseillé de les diffuser à l’aide de la chaleur (sur un radiateur, sur une ampoule, …). Cela a pour effet d’altérer leurs propriétés, elles sont donc moins efficaces.
Deux types de diffuseurs sont alors à privilégier.

La nébulisation

Le diffuseur par nébulisation, transforme les huiles en micro-gouttelettes. Elles sont alors diffusées pure dans l’air ambiant. Il est donc conseillé de ne pas dépasser 30 minutes de diffusion dans les grandes pièces, 15 minutes pour les chambres et espaces réduits.

Le brumisateur

Le diffuseur de brume permet de diffuser les huiles essentielles dans de l’eau. Cela permet d’humidifier votre intérieur au travers d’une brume. Celle-ci vous aidera alors à mieux respirer, à adoucir les peaux sèches et à offrir un air pur délicatement parfumé. Les huiles étant diluées dans de l’eau, son utilisation peut être plus longue que le diffuseur par nébulisation.

Les bijoux

En collier ou en bracelet, les bijoux aromatiques offrent une diffusion des huiles essentielles par voie cutanée. Cela leurs permet d’agir directement sur l’organisme. Ainsi, vous pourrez profiter de ses bienfaits tout au long de la journée.
Simple d’utilisation, il suffit de déposer quelques gouttes d’huiles essentielles dessus pour que ce remède naturel vous suive partout.
Réalisés à partir de bois ou de pierres poreuses, ces bijoux sont non seulement utiles pour notre santé, mais également très beau à porter.

Ce bracelet vous fait de l’œil ? N’attendez plus, et venez participer au concours organisé en partenariat avec Diffusion Aroma pour tenter de le remporter !

Quelles huiles utiliser ?

Je ne vais pas toutes vous les citer, car elles sont nombreuses, mais en fonction de vos besoins, voici une liste non exhaustive d’huiles :

 Pour les voies respiratoires :
Pour lutter contre le stress :
  • Petit grain bigarade
  • Marjolaine à coquille
  • Mandarine
Pour la motivation :