Aromathérapie - Huiles essentielles

Les bienfaits de l’huile essentielle de Bergamote

L’huile essentielle de bergamote comporte de nombreuses vertus. Utilisée à bon escient, elle vous sera d’un grand soutien dans la vie de tous les jours aussi bien dans la beauté, la santé que le bien-être.

L'huile essentielle de bergamote, un zeste de beauté

Purifiante grâce à son action Astringente, elle permet à la peau de réguler la sécrétion de sébum. De plus, elle est d’une grande aide quant à la régénération cutanée. Idéale alors pour réduire boutons et points noirs et faire disparaître les signes d’acné.

Tout comme sa cousine l’huile essentielle de citron, elle est photosensibilisante et ne s’applique donc pas sur la peau à moins huit heures avant une exposition au soleil. Préférez-la diluée à hauteur de 20% dans une huile végétale, car pure, elle peut irriter le derme et donc vous causer des désagréments cutanés.

Enfin, si vous avez des soucis de cheveux gras, appliquez quelques gouttes de cette huile dans votre shampoing pour ainsi soulager le cuir chevelu et le rendre moins gras.

Prendre soin de soi

Puissant antibactérien et antifongique, l’huile essentielle de bergamote aide à combattre les infections. Utilisée en inhalation, elle vous soulagera de vos vilains maux.

Coté digestion, elle va devenir votre meilleure copine ! En effet, grâce à ses bienfaits, elle vous aidera à digérer les repas trop copieux et bien souvent gras. Contenant du limonène, elle agit sur la motilité gastrique, soulageant alors votre estomac. Enfin, elle aide à évacuer les gaz tout en réduisant leur production.

L'huile essentielle de bergamote, une aide précieuse

Utilisée en diffusion, elle soulage stress et anxiété. Agissant directement sur le cerveau, elle combat alors les sautes d’humeur. Apaisante et sédative, elle vous aide lors de votre sommeil en réduisant le temps d’endormissement. Elle augmente donc votre qualité et votre temps de sommeil.
Enfin, son odeur parfumera votre intérieur grâce à ses notes fraîches, florales et citronnées.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.