Lotion anti dartre
DIY - Corps

Lotion anti dartre

Les dartres ne peuvent malheureusement pas être soignés totalement. Mais nous pouvons alors les prévenir et soulager. Grâce à cette lotion anti dartre, réduisez visiblement ces vilaines tâches cutanées.

Qu’est-ce qu’une dartre ? Petite plaque de peau sèche, elle peut rougir voir même former une croûte. C’est alors à la fois désagréable visuellement, mais en plus ça gratte ! Le souci, c’est qu’une fois qu’elle part, elle laisse alors une cicatrice sur l’épiderme.

Cette lotion anti dartre est alors composée de soins aidants à la fois à réduire l’apparition de ces plaques, mais également à les faire disparaître. L’huile essentielle de géranium permet de réparer la peau et ainsi soulager la cicatrice. L’huile d’amande douce nourrit en profondeur l’épiderme, réduisant donc l’apparition de dartres. Enfin, les huiles essentielle et végétale de carotte vont permettre de colorer légèrement la peau. La blancheur de l’épiderme ne sera alors plus qu’un mauvais souvenir !

La recette en vidéo :

Pour cette recette de lotion anti dartre il vous faudra :

Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un bol, placez les huiles essentielles de géranium rosat ainsi que de carotte
2/ Ajoutez alors le macérât huileux de carotte
3/ Mélangez pour obtenir une texture homogène
4/ Placez votre préparation dans un récipient prévu à cet effet
5/ Remplir d’huile végétale d’amande douce

Mon petit + beauté :

L’huile essentielle de géranium aide à la réduction des cicatrices car elle est régénérante (accroît la régénération cellulaire). De plus, elle offre un parfum floral très agréable. Je sais que son parfum ne ravit pas tout le monde. Sachez alors que vous pouvez la remplacer par d’autres huiles essentielles régénérantes comme l’huile de tea tree ou encore de lavande fine.

La carotte apporte une très grande quantité de bêta-carotène à la peau. C’est ce composant qui permet d’obtenir une peau colorée. D’autres huiles végétales et essentielles peuvent offrir le même rendu à la peau, vous pouvez d’ailleurs retrouver plus d’information sur le sujet dans mon article dédié ➺ Teint éclatant en toutes circonstances

Enfin, comme dans beaucoup de mes soins, j’utilise l’huile végétale d’amande douce afin de nourrir l’épiderme. C’est l’huile végétale par excellence pour soulager tous les types de peaux. Toutefois, elle peut être remplacée par n’importe quelle autre huile végétale nourrissante, en fonction de votre type de peau.

L'utilisation de la lotion anti dartre :

Appliquez alors quelques gouttes sur les zones concernées, massez pour faire pénétrer le soin.

Attention, que ce soit l’huile essentielle ou l’huile végétale de carotte, les deux sont très tachantes ! Attendez alors que le soin sèche avant de vous habiller pour na pas risquer d’abîmer vos vêtements.

Réalisée dans des conditions optimales, cette lotion anti dartre peut alors se conserver 3 mois à l’abri de la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.