Mains sèches, comment en prendre soin ?
Soins - Corps

Mains sèches, comment en prendre soin ?

Rougeurs, gerçures ou encore plaques cutanées, vous avez les mains sèches. Découvrez comment en prendre soin au quotidien pour protéger votre peau.

Pourquoi vous avez les mains sèches ?

L’automne n’est pas la meilleure des saisons pour la peau. En effet, le vent, le froid ou encore la pluie peuvent provoquer des désagréments pour l’épiderme. Les mains sont les parties du corps les plus exposées aux intempéries.

L’humidité et le froid peuvent entraîner des affections de la peau comme des plaques rouges, de l’eczéma ou des craquelures. Il est donc primordial d’en prendre soin au quotidien afin d’éviter tout problèmes cutanés.

Sollicitées continuellement, vos mains travaillent en continu sans que vous ne vous en rendiez compte. Dans les gestes du quotidien qui peuvent être nocifs pour la peau, on pense avant tout au lavage et surtout au « mauvais » séchage. En effet, une peau qui n’est pas correctement séchée peut vite ressentir des tiraillements.

De nombreux autres facteurs internes ou externes peuvent également causer des problèmes de mains sèches. Un soin mal adapté à votre type de peau, une exposition à des produits agressifs, une mauvaise alimentation, ou encore un stress intense et vous en ressentez les effets sur votre peau.

C’est pourquoi il est important d’en prendre soin et de prévenir tout souci cutané en choisissant une routine beauté adaptée, en les couvrant quand il fait froid ou encore en évitant le contact de produits peu adaptés (produits ménagers, savons trop agressifs, …).

Les ingrédients qui prennent soin des mains sèches

Heureusement la nature est toujours là pour venir à votre secoure. en effet, de nombreux ingrédients d’origine naturelle peuvent prendre soin de vos mains sèches, utilisés seuls ou en cosmétique maison.

Les huiles végétales

Les huiles végétales on le sait bien, sont merveilleuses pour prendre soin de la peau et des cheveux. Nourrissantes, elles permettent alors pour la plupart de prendre soin du film hydrolipidique. Grâce aux acides gras qu’elles contiennent, elles limitent ainsi la perte d’eau de l’épiderme tout en le protégeant des agressions extérieures.

Pour les mains sèches, elles permettent donc d’adoucir et d’assouplir la peau pour lutter contre les intempéries et tout autres facteurs perturbants leur bonne santé.

Par exemple, le beurre de karité, riche en vitamines, protège et répare les peaux les plus sèches. Le macérât huileux de calendula apaise et revitalise les peaux sensibles grâce à son action anti-inflammatoire.

Les hydrolats

Il est important de nourrir la peau mais il est également primordial de la purifier pour la traiter sur la durée. Les hydrolats sont là pour ça ! Antibactériens, anti-inflammatoires ou encore antiviraux, de nombreux hydrolats peuvent venir en aide à l’épiderme de vos mains sèches.

Hydrolat de mélisse, rose de Damas, romarin, géranium rosat ou encore lavande, le choix est difficile tant ils sont bénéfiques à la peau. Purifiants, apaisants ou encore hydratants, ce sont des soins indispensables pour soulager l’épiderme de nombreux maux.

La crème réparatrice Douceur Cerise

Marque familiale, Douceur Cerise propose des soins à base de plantes pour prendre soin de vous de l’intérieur mais également de l’extérieur.

En effet, l’aventure a débuté avec des compléments alimentaires spécifiques à tous les soucis que vous pouvez rencontrer au quotidien. Depuis peu, avec le concept In-Out, la marque propose également des cosmétiques naturels ayant obtenus la mention Slow Cosmétique.

La crème mains Douceur Cerise, composée d’ingrédients végétaux comme le beurre de karité ou encore l’huile végétale de calendula, permet de soulager la sécheresse cutanée. De plus, l’association des hydrolats de mélisse, romarin et lavande vont purifier l’épiderme pour l’assainir et ainsi la protéger en continu.

Avec sa texture onctueuse obtenue grâce à l’eau de cerise, et son odeur florales de lys, profitez de mains douces et en pleine santé tout au long de l’hiver !

Découvrez la crème mains Douceur Cerise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.