Intempéries, agressions extérieures, coiffages à répétition ou encore stress, autant de cause qui peuvent vous faire perdre vos cheveux. Ce masque anti-chute cheveux vous aidera ainsi a renforcer la fibre capillaire, empêchant la perte et la casse du cheveu.

Réalisé à base d’huiles végétales de moutarde et de ricin, efficaces contre la perte capillaire, et d’huiles essentielles d’ylang-ylang et de romarin, renforçant la fibre, vos cheveux seront gainés, revitalisés et en pleine santé !


La recette en vidéo :


Pour cette recette de masque anti-chute cheveux il vous faudra :

Retrouvez les ingrédients de la recette sur le site Joli’essence.
Profitez de 5€ offerts sur votre première commande ! Lors de votre inscription, ajoutez le code parrain « ladylafait » pour pouvoir en bénéficier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady l’a fait 🌸 (@ladylafait) le


Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un bol, placez les huiles végétales de moutarde et de ricin
2/ Ajoutez alors les huiles essentielles d’ylang-ylang et de romarin
3/ Mélangez délicatement l’ensemble des ingrédients
4/ Placez votre préparation dans un récipient prévu à cet effet


Mon petit + beauté :

J’ai mis la préparation dans un flacon afin de faciliter l’application, mais vous pouvez la laisser dans le bol afin de l’appliquer immédiatement sur vos cheveux.

L’huile végétale de ricin est la pour renforcer la fibre tout en aidant à la pousse du cheveu, vous pouvez toutefois la remplacer par de l’huile végétale de coco, nourrissante, ou de l’huile de nigelle pour limiter la casse.


L’utilisation :

Commencez par les racines puis descendez jusqu’au pointes en prenant le temps de masser votre cuir chevelu afin de faire pénétrer le masque.
Laissez poser au minimum une heure avant d’effectuer votre shampoing habituel. Pour plus d’efficacité, vous pouvez le laisser poser toute la nuit en l’enroulant dans une serviette ou du film alimentaire pour ne pas tacher vos draps. A raison d’une fois par semaine maximum, vos cheveux vous diront merci !

Normalement lors de la réalisation d’un masque, on l’applique immédiatement, cependant étant à base d’huiles végétales et essentielles, et réalisé dans des conditions optimales, ce masque anti-chute cheveux peut alors se conserver 3 mois dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *