Masque au curcuma pour un teint zéro défaut
DIY - Visage

Masque au curcuma pour un teint zéro défaut

Teint terne et fatigué ? Pas de panique : ce masque au curcuma est là pour vous aider ! Découvrez comment retrouver facilement un teint lumineux et une peau zéro défaut.

Offrez un coup de fouet à votre peau grâce au curcuma. Illuminant le teint, il purifie et nettoie la peau en douceur. Accompagné de miel cicatrisant et de gel d’aloe vera hydratant, retrouvez une peau en pleine santé !

La recette en vidéo :

Pour cette recette de masque au curcuma il vous faudra :

Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un bol, placez le curcuma ainsi que le miel liquide
2/ Ajoutez le gel d’aloe vera
3/ Mélangez pour obtenir une texture homogène

Mon petit + beauté :

Le curcuma offre de nombreux bienfaits à la peau. Antiseptique, il réduit alors les imperfections de l’épiderme. De plus, riche en antioxydants et anti-inflammatoires, il permet de nettoyer la peau en douceur et sublime ainsi le teint en l’illuminant.

Le miel va quant à lui permettre de revitaliser la peau et donc aider à sa cicatrisation. Enfin, le gel d’aloe vera va hydrater en profondeur, soulageant ainsi sécheresse et tiraillements.

Vous pouvez également ajouter une cuillère à café d’hydrolat de votre choix pour apporter d’autres vertus à ce masque.

Enfin, ce masque est adapté à l’ensemble de la famille, mais si vous le souhaitez, vous pouvez alors ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Attention toutefois de bien respecter le dosage et de ne pas l’appliquer chez les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les enfants.

L'utilisation :

Appliquez à l’aide d’un pinceau ou de vos doigts sur une peau au préalable nettoyée et séchée. Laissez poser dix minutes avant de rincer à l’eau tiède. Vous pouvez également appliquer ce soin sur la peau du corps.

Ce masque au curcuma est un soin-minute, il ne se conserve donc pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.