Masque au ghassoul pour cheveux éclatants
Cheveux

Masque au ghassoul pour cheveux éclatants

Pour des cheveux propres et en pleine santé, rien de tel qu’un masque au ghassoul ! Découvrez la recette nettoyant beauté de Joli’Essence.

A base de ghassoul (ou rhassoul), d’hydrolat de rose de damas et d’huile végétale d’argan, ce masque va fortifier et nettoyer vos cheveux tout en douceur.

La recette en vidéo :

Pour cette recette de masque au ghassoul il vous faudra :

Retrouvez les ingrédients de la recette sur le site Joli'essence. Profitez de 5€ offerts sur votre première commande ! Lors de votre inscription, ajoutez le code parrain "ladylafait" pour pouvoir en bénéficier.
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 𝙻𝚊𝚍𝚢 𝚕'𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚝 (@ladylafait) le

Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un bol, placez le ghassoul et l’hydrolat de rose de damas
2/ Mélangez pour obtenir une texture homogène
3/ Ajoutez l’huile végétale d’argan
4/ Mélangez à nouveau
5/ Placez votre préparation dans un pot prévu à cet effet

Mon petit + beauté :

Dans la recette originale, les hydrolats suggérés sont des hydrolats de fleurs d’oranger ou de camomille romaine. J’ai choisi ici d’utiliser de l’hydrolat de rose de damas. Hydratant, il permet également de réduire la chute capillaire en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu. De plus, l’odeur est renversante !

Le ghassoul est une argile. Comme toutes les argiles, il ne faut pas utiliser de métal de peur de dégrader ses composants. C’est pourquoi j’ai utilisé ici un bol en céramique ainsi qu’une cuillère en bois. Vous pouvez également utiliser des ustensiles en plastique, quoi que pas très bon pour l’environnement 😉 

L'utilisation :

Appliquez sur cheveux mouillés. Massez délicatement pour ne pas abîmer la fibre capillaire puis laissez poser 5 minutes. Rincez abondamment car il est difficile d’éliminer la totalité du ghassoul. Il n’est pas nécessaire d’effectuer un shampoing par la suite car ce masque le remplacera très bien.

Ce masque au ghassoul ne se conserve pas. Il faut donc l’appliquer directement après sa confection.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *