Masque cheveux revitalisés
DIY - Cheveux

Masque cheveux revitalisés

Cheveux ternes et secs ? Grâce à ce masque cheveux revitalisés à base d’avocat, offrez un bain de vitalité à votre chevelure.

On a vu précédemment que l’avocat avait de nombreux bienfaits pour notre santé, mais il offre également des vertus insoupçonnées pour la beauté de nos cheveux.

Agrémenté d’huile d’avocat (on reste dans le thème) et de miel, ce soin va alors permettre de nourrir la fibre capillaire tout en lui offrant force et brillance.

La recette en vidéo :

Pour cette recette de masque cheveux revitalisés il vous faudra :

Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un bol, écrasez l’avocat entier afin d’obtenir une purée lisse
2/ Ajoutez l’huile végétale d’avocat ainsi que le miel
3/ Mélangez pour obtenir une texture homogène
4/ Appliquez au doigt ou à l’aide d’un pinceau

Mon petit + beauté :

J’ai écrasé l’avocat à la fourchette, mais il est préférable de le réduire en purée avec un mixeur. En effet, à la fourchette, il me restait beaucoup de petits morceaux, rendant l’application du soin très difficile.

J’ai choisi l’huile d’avocat car c’est l’une de mes favorites mais vous pouvez alors la remplacer par l’huile de votre choix, en fonction des besoins de vos cheveux.

Le miel va permettre de nourrir intensément le cheveux en plus de permettre à la préparation d’avoir une texture adéquate pour l’appliquer.

Enfin, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans ce soin. L’ylang-ylang apportera brillance, le tea tree vitalité ou encore le palmarosa pour purifier.

L'utilisation :

Appliquez sur cheveux mouillés et brossés. Laissez alors poser au moins une demi-heure avant d’effectuer votre shampoing habituel.

Ce masque cheveux revitalisé ne se conserve pas. Il faut donc l’appliquer directement après sa confection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nouveauté ! Découvrez l'espace boutique dans le menu Ignorer