Masque spiruline : bye bye boutons !
DIY - Visage,  Top

Masque spiruline : bye bye boutons et points noirs !

Adapté à tous les types de peau, ce masque spiruline permet de purifier la peau et de dire adieu aux boutons et points noirs !

La spiruline est un ingrédient redoutable ! Algue 100% naturelle, elle offre à la peau un soin assainissant en plus de lutter contre les radicaux libres. Accompagnée de gel d’aloe vera et d’hydrolat pour l’hydratation de l’épiderme et la texture du masque, on ajoute un peu de miel pour aider à la cicatrisation.

Commandez votre spiruline sur le site  ➺ La spiruline de Marc et bénéficiez de 5€ offerts sur votre commande grâce au code promo LADYLAFAIT !
Valable jusqu’au 30 avril 2019

La recette en vidéo :

Pour cette recette de masque spiruline il vous faudra :

Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un bol, placez la spiruline et le gel d’aloe vera
2/ Ajoutez ensuite le miel et l’hydrolat de rose de damas
3/ Mélangez pour obtenir une texture homogène
4/ Ajoutez de l’hydrolat de rose de damas pour rendre la préparation lisse afin de rendre plus facile l’application

Mon petit + beauté :

La spiruline offre ainsi de nombreuses vertus pour l’épiderme. Elle permet notamment d’assainir et régénérer la peau. Elle s’accommode alors à tous les types de peaux, mais sachez que vous pouvez la coupler avec de l’argile.

En effet, si vous avez la peau mixte à grasse, vous pouvez remplacer une cuillère de spiruline par de l’argile verte.
Si vous avez la peau sèche et sensible, ajoutez alors de l’argile rose ou blanche.

Le miel permet d’aider à la cicatrisation de la peau. Si vous êtes vegan, vous pouvez sans problème le retirer de la préparation.

Enfin, le gel d’aloe vera et l’hydrolat sont présents pour hydrater l’épiderme en plus d’apporter une texture plus agréable à la préparation.

L'utilisation du masque spiruline :

Appliquez à l’aide d’un pinceau sur une peau alors nettoyée et sèche. N’hésitez pas à poser une bonne couche pour ainsi recouvrir l’intégralité du visage. Laissez poser alors une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Après l’application d’un masque visage, pensez alors à bien hydrater votre peau. Personnellement, j’ai fait le choix de toujours passer de l’hydrolat à l’aide d’un coton réutilisable.

Ce masque spiruline ne se conserve pas. Il faut donc l’appliquer directement après sa confection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.