DIY - Visage

Mon masque rose visage

Qui n’a jamais eu envie de se faire une journée cocooning ? Avec le grand week-end qui arrive, quoi de mieux que de prendre soin de soi avec ce masque rose!

Aujourd’hui je vous révèle ma recette pour un teint parfait et une peau douce et hydratée comme jamais : mon masque rose maison à base de poudre de rose de Damas, d’huile végétale d’hibiscus, d’huile essentielle de bois de hô et enfin de gel d’aloe vera !
On ne peut alors pas faire plus fleuri me direz-vous !

Grâce aux propriétés de la rose de Damas votre peau retrouvera son tonique et sera alors apaisée de toutes irritations.
L’huile végétale d’hibiscus qui est un véritable concentré de vitamine E vous aidera alors à lutter contre le vieillissement.
Et l’incontournable huile essentielle de bois de hô avec ses vertus régénérantes réparera enfin toutes imperfections.

Cette recette Slow cosmétique est comme toutes les autres réalisée avec les ingrédients de la marque Aroma-zone donc 100% naturels et bio et réalisable en seulement quelques minutes !

Petit rappel du concept de la Slow cosmétique : le site officiel Slow cosmétique.

Pour cette recette de masque rose il vous faudra :

Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un bol, déposez d’abord la poudre de rose de Damas
2/ Intégrez ensuite petit à petit l’eau minérale jusqu’à obtenir une pâte homogène
3/ Ajoutez enfin l’huile végétale d’hibiscus, le bois de hô et le gel d’aloe vera en mélangeant votre préparation entre chaque ajout

L'utilisation :

Votre masque rose est prêt à l’emploi, vous pouvez donc l’appliquer directement sur le visage en petits gestes circulaires. Veillez alors à bien en mettre une couche suffisante sur les parties dites à problèmes (le T : front, arêtes du nez et menton).

Il ne reste plus qu’à attendre que ça sèche et forme une croûte pour la retirer en douceur en rinçant à l’eau claire et fraîche (fraîche pour ne pas dilater les pores et donc les faire apparaître moins visibles).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.