Mise au point aromathérapie
Aromathérapie - Huiles essentielles,  Aromathérapie - Huiles végétales,  Top

Mise au point aromathérapie

Huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats, l’aromathérapie comprend beaucoup de produits naturels qui, mal utilisés, peuvent être dangereux pour notre santé. Faisons une mise au point sur les règles à connaître pour bien s’en servir.

Le but de cette mise au point :

Je vous propose aujourd’hui un article un peu particulier. Je vais au fur et à mesure des semaines le compléter afin d’apporter toutes les informations nécessaires pour utiliser comme il faut les produits naturels.

Vous allez découvrir plus loin un sommaire qui pour l’instant sera vide mais que je vais remplir petit à petit avec des articles détaillants chaque point.

Pourquoi je crée ce dossier ?

Vous êtes bientôt 10.000 à me suivre sur les différents réseaux sociaux et le blog (d’ailleurs un grand merci pour vos messages et votre soutien ! 😍 ), et souvent vous me posez les mêmes questions sur l’utilisation des produits naturels.

Malgré le fait que j’en parle sur différents articles et que je vous informe sur les contre-indications de ces produits très régulièrement, je vais ici tout rassembler afin d’avoir toutes les clés en main pour créer des soins sans danger pour votre santé.

Mais de quoi vais-je vous parler ?

Le plus grand « danger » dans la confection de ces soins naturels, c’est l’utilisation des huiles essentielles et végétales.

Par conséquent, je vais aborder de nombreux points sur ces deux types de produits. Vous pourrez découvrir ainsi des articles dédiés à ces points un peu plus bas sur cette page. Je ferai en sorte qu’à chaque clic sur un de ces articles, il s’ouvre dans une nouvelle fenêtre pour que vous puissiez garder cette page active et donc revenir dessus plus simplement. Vous pourrez alors obtenir toutes les informations dont vous aurez besoin pour mieux comprendre la confection de produits naturels.

Mise au point sur mes infographies !

Sur mes réseaux sociaux, vous pouvez découvrir deux types d’infographies, des fiches recettes ainsi que des informations sur un produit en particulier.

Je tiens à ce que les choses soient claires car j’ai eu droit a un acharnement de deux personnes sur ces types de publications (qui m’a « mis colère » 😠 …) !

Les fiches recettes :

Mes fiches recettes sont des recettes que j’ai déjà pu vous faire découvrir soit en vidéo, soit dans un article.

Ce ne sont que des « rappels » afin de faciliter visuellement la confection d’une recette. Cela signifie que toutes les informations sur les produits utilisés ont déjà été citées précédemment sur le blog et les réseaux sociaux.

Les informations sur un produit :

Pour ce qui est des fiches informatives d’un produit spécifique, c’est la même chose ! Ce ne sont que des points déjà abordés dans un article dédié.

Je propose juste un « résumé » des bienfaits de ces produits mais en aucun cas je vous dis qu’il faut les utiliser purs ou en surdose ! Je liste simplement les vertus que ce produit peut avoir dans les domaines de la santé ainsi que de la beauté.

Les huiles essentielles (HE) :

Dosages des HE

Dosages des huiles essentielles
Dosages des huiles essentielles

Photosensibilisantes

Prochainement un article dédié sur ce qu’est une huile essentielle photosensibilisante et les règles à respecter.

Hormone like

Prochainement un article dédié sur ce qu’est une huile essentielle hormone like et les règles à respecter.

Femmes enceintes

Prochainement un article dédié sur les contre indications pour les femmes enceintes et allaitantes.

Enfants

Prochainement un article dédié sur les contre indications pour les nourrissons et enfants en bas-âge.

Les choisir

Prochainement un article dédié sur comment choisir une huile essentielle de qualité bonne pour nous et la planète.

Les huiles végétales (HV) :

Type de peau

Connaître son type de peau
Connaître son type de peau

Type de cheveux

Prochainement un article dédié sur comment choisir une huile végétale en fonction de son type de cheveux et pourquoi c’est important.

Comédogènes

Mon huile végétale : comédogène ou non ?
Mon huile végétale comédogène ?

Les choisir

Prochainement un article dédié sur comment choisir une huile végétale de qualité bonne pour nous et la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.