DIY - Hygiène

Mon bain de bouche à la menthe poivrée

Inutile de vous dire qu’une belle bouche passe par une bonne hygiène bucco-dentaire. Ce bain de bouche à la menthe poivrée, en plus de vous offrir tous les soins nécessaires à une bouche saine, a le mérite de vous offrir une haleine fraîche tout au long de la journée, alors qu’est-ce qu’on attend pour se lancer ?

Réalisé à partir d’hydrolat et d’huile essentielle de menthe poivrée, vous pourrez dire adieu à la mauvaise haleine. De plus, le bicarbonate de soude contenu dedans, vous aidera à combattre les inflammations buccales tout en vous aidant au blanchiment de vos dents !

La recette en vidéo :

Pour cette recette de bain de bouche à la menthe poivrée il vous faudra :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un récipient prévu à cet effet, placez l’hydrolat de menthe poivrée
2/ Ajoutez alors le bicarbonate
3/ Enfin, incorporez l’huile essentielle de menthe poivrée ainsi que le jus de citron
4/ Mélangez délicatement l’ensemble des ingrédients

Mon petit + beauté :

Si vous souhaitez un bain de bouche qui vous permettra de prévenir caries et plaque dentaire, vous pouvez alors aisément remplacer l’huile essentielle de menthe poivrée par de l’huile essentielle de thym à thujanol ou encore par de l’huile essentielle de tea tree.

Enfin, si vous souffrez de saignements au niveau des gencives, l’hydrolat de ciste est une très bonne alternative à mettre à la place de l’hydrolat de menthe poivrée.

L'utilisation :

Utilisé quotidiennement, il vous apportera fraîcheur et protection tout au long de la journée.

Réalisé dans des conditions optimales, ce bain de bouche peut alors se conserver 1 mois au frais et à l’abri de la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.