Nail art de Noël
Soins - Cosmétiques

Nail art de Noël

A Noël, on a ainsi envie de se faire belle jusqu’au bout des ongles. Pas facile de faire quelque chose qui sort de l’ordinaire quand on n’a alors pas de matériel de pro ! Aujourd’hui je vous propose de donc réaliser un nail art de Noël simplement, uniquement avec un cure dent !

Pour ce nail art, j’ai utilisé deux marques que j’affectionne particulièrement : Avril cosmétique ainsi que Zao makeup. Ce sont des marques vegans, qui proposent alors de larges gammes de couleurs, avec le moins d’ingrédients chimiques. Zao est d’ailleurs labellisée Slow Cosmétique ! Vous pouvez retrouver ces vernis sur le site O’déesse ainsi que toute une gamme de maquillage naturel.

Le nail art en vidéo :

Pour ce nail art de Noël j'ai utilisé :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝙻𝚊𝚍𝚢 𝚕'𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚝 (@ladylafait) le

La french manucure :

Pour une french manucure réussie, il suffit alors d’appliquer le vernis de haut en bas, et non de droite à gauche. Formez des bandes successives afin d’enrober alors la totalité du blanc de l’ongle.

Vous pouvez également la réaliser avec un bout de scotch. Pour ce faire, il faudra donc au préalable « retirer » une bonne partie de la colle du scotch afin qu’il ne décolle pas votre base. Pour cela, c’est tout simple : collez et décollez alors plusieurs fois le morceau de scotch sur votre main. Une fois cette étape réalisée, appliquez donc délicatement le scotch sur votre ongle. Pour former l’arrondi de l’ongle, on le découpera alors au préalable à la forme souhaitée.

Vous l’aurez compris, vous pouvez alors créer tous les motifs que vous désirez avec cette technique. Une french en triangle, des bandes sur la totalité de l’ongle, la confection de formes géométriques et bien d’autres !

Attention toutefois avec cette technique, il faut retirer le scotch avant que le vernis ne sèche, et de préférence le tirer avec un angle à 90° pour ainsi ne pas abîmer les belles lignes créées.

Les motifs au cure dent :

La technique du cure dent est alors très simple. Il suffit donc de tremper son cure dent dans le vernis et de l’appliquer délicatement sur l’ongle. Attention à ne pas faire de crapet, au début c’est ainsi souvent le cas. Après plusieurs tentatives, vous trouverez le juste équilibre alors pour appliquer le vernis.

En effet, lorsqu’on plonge le cure dent dans le vernis, une goutte se forme au bout de celui-ci. Si vous l’appliquez directement comme ça sur votre ongle, vous allez vous retrouver avec une énorme bulle au bout du doigt. Après cela peut faire un style : une fois la grosse goutte appliquée, vous pouvez l’étirer avec le bout du cure dent pour former des formes originales !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.