Nouveauté : on va aussi parler de food !
Food - Aliments nutrition

Nouveauté : on va aussi parler de food !

Un peu de nouveauté sur le blog ! Découvrez cette nouvelle partie food qui va s’ajouter au reste du blog et pourquoi j’ai voulu l’ajouter.

Pourquoi je me lance dans la food ?

Il est vrai que je vous parle depuis le lancement du blog d’ingrédients cosmétiques. Huiles végétales, huiles essentielles, hydrolats ou encore argiles, mais je vous ai aussi parlé d’ingrédients culinaires qui peuvent être utilisés en cosmétique comme la banane, le chocolat ou encore le citron.

Parce que la beauté vient aussi de l’intérieur, il est important de bien s’alimenter pour avoir une belle peau et de beaux cheveux.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

C’est pourquoi je lance cette nouvelle catégorie food sur le blog, divisée en trois parties :

  • une que vous connaissez déjà, les bienfaits des aliments en cosmétique
  • une partie bienfaits culinaires, quelles vertus ont ces ingrédients sains pour notre beauté et notre santé
  • des recettes en vidéos rapides et faciles à faire soi-même pour le plus grand plaisir de toute la famille

D'où me vient l'idée de cette nouvelle catégorie ?

Depuis trois ans j’ai perdu toutes envies de cuisiner et je ne fais plus d’activités physiques. Par conséquent, j’ai pris du poids. Beaucoup de poids… En plus de ne plus rentrer dans mes habits, j’ai constaté l’apparition de boutons, des soucis avec mes cheveux (un coup gras, un coup ternes, …) et des ongles de plus en plus cassants. J’ai donc décidé de me reprendre en main et réapprendre à cuisiner sainement pour mon bien-être intérieur et extérieur.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 𝙻𝚊𝚍𝚢 𝚕'𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚝 (@ladylafait) le

Pour me donner un petit coup de pouce dans ce nouveau mode d’alimentation, j’ai eu la chance de pouvoir tester pendant un mois le programme Croq’kilos.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un programme qui offre de nombreuses recettes à faire soi-même avec un planning des repas de la semaine.
Après avoir sélectionné les repas qui me plaise, je n’avais plus qu’à imprimer la liste des courses générée automatiquement et suivre les recettes.
Cela m’a permis de retrouver du plaisir à cuisiner et en plus (malgré les fêtes), j’en suis déjà à -5 kilos ce qui me motive d’avantage.

Et comme je suis de nature curieuse, j’aime me renseigner sur les bienfaits des aliments sur notre corps.
Vous l’aurez donc compris, cette nouvelle catégorie va me permettre de pouvoir vous partager tout ce que j’ai appris sur le sujet et ainsi vous faire découvrir ou redécouvrir des aliments bons pour notre palais et notre santé.

Découvrez le concept ➺ Croq’kilos

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nouveauté ! Découvrez l'espace boutique dans le menu Ignorer