Si l’huile essentielle de palmarosa n’est pas très répandue, elle gagne à être connue. Grâce à ses bienfaits sur la santé, c’est une alliée redoutable pour combattre les petits maux de l’hiver.

Pour une peau zéro défauts

L’huile essentielle de palmarosa purifie et assainit l’épiderme. Elle est donc très appréciée des peaux mixtes à grasses, régulant ainsi le sébum cutané responsable des imperfections comme les boutons ou encore les points noirs.
De plus, régénérant cutané, le palmarosa prévient l’apparition des rides et ridules et aide à leur diminution.
Grâce à son odeur puissante, l’huile essentielle de palmarosa est couramment utilisée dans la confection de déodorant maison. Enfin, elle permet de lutter contre la peau d’orange en atténuant l’aspect de la cellulite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady l’a fait 🌸 (@ladylafait) le

Un soin puissant

Antibactérienne, antivirale et antifongique, l’huile essentielle de palmarosa a tout bon ! Pour soulager rhume, sinusite ou encore otites, elle est le remède absolu.
En voie cutané, elle permet de traiter les affections de la peau comme l’eczéma, le psoriasis ou encore l’acné. De plus, elle soulage et aide à la cicatrisation des brûlures de la peau.
Enfin, en voie interne, elle est redoutable contre les infections génitales. Ingérée par voie orale ou vaginale selon les cas, il est toutefois recommandé de demander l’avis d’un médecin avant son utilisation.

Comment l’utiliser

Soulager la sinusite

Diluée dans une huile végétale et appliquée localement, elle permet de d’atténuer l’inflammation des sinus.

  • 5 ml d’huile végétale (arnica, jojoba, …)
  • 2 gouttes d’huile essentielle de palmarosa

Problèmes respiratoires

Rhume, rhino-pharyngite, bronchite, nez bouché ? Utilisée en diffusion, l’huile de palmarosa peut aussi être appliquée sur le thorax associée à d’autres huiles essentielles (déconseillé pour les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes et allaitantes).

  • 2 gouttes de menthe poivrée
  • 2 gouttes de palmarosa
  • 3 gouttes de ravintsara

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady l’a fait 🌸 (@ladylafait) le

Stop acné

Un bouton se pointe sur votre visage et vous cherchez à vous en débarrasser vite ? Le palmarosa combiné à d’autres huiles essentielles est là pour vous aider.

retrouvez l’huile essentielle de palmarosa chez ➺ Joli’essence et bénéficiez de 5€ offerts avec le code parrain LADYLAFAIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *