Soins - Visage

Pollution : comment protéger sa peau

La pollution de l’air n’entache pas seulement nos poumons, mais également notre peau. Alors comment soulager et prévenir les signes que crée ce fléau ?

La pollution, quels dégâts pour la peau ?

Les particules de pollution présentes dans l’air, en se déposant sur la peau, causent alors de nombreux dommages à l’épiderme. En effet, elles obstruent les pores, provoquant points noirs, acné, teint terne, sécheresse et sensibilisent la peau aux allergies cutanées


De plus, associées aux UV, ses particules endommagent la tonicité de la peau, tout en accentuant le vieillissement cutané.

Il est donc important de prendre soin de sa peau pour ne pas avoir à subir tout ces méfaits et ainsi garder une véritable peau de bébé.

Quelle routine beauté adopter contre la pollution ?

Nettoyer

Tout d’abord, il est important de purifier en profondeur votre peau. Pour commencer, on s’attaque au démaquillage. Utilisez un démaquillant doux et aux ingrédients d’origine naturelle. Vous pouvez également utiliser une huile végétale pour retirer le maquillage tenace. L’huile de coco est alors idéale pour cette étape.
Effectuez ensuite un gommage une fois par semaine afin de nettoyer les pores de votre peau. Retrouvez ma recette de gommage pour un teint éclatant dans un article dédié au marc de café.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Réparer

Après avoir débarbouillé votre frimousse, il est maintenant temps de restaurer les dommages subis pas votre épiderme. Utiliser une huile végétale riche en antioxydants comme l’huile d’amande douce, permettra à votre peau de renforcer sa barrière cutanée. Vous pouvez aussi réaliser une recette de cosmétique maison comme le gel anti acné qui permet à la fois de soigner et soulager les problèmes de peau liés à la pollution.

Protéger

L’objectif de cette étape cruciale est d’empêcher les particules de pollution d’adhérer à votre peau. La sarriette citronnée est une plante exceptionnelle pour cela. Grâce à son action anti-adhésive, elle fortifie la barrière cutanée et offre éclat et oxygène à votre teint.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

La brume Aqua aeria botanique oxygénante anti pollution de Sanoflore est la parfaite alliée pour cela. Réalisée à base d’hydrolat et d’huile essentielle de sarriette citronnée vous pouvez l’utiliser tout au long de la journée sur visage et cheveux. Enfin, son odeur enivrante vous procurera un moment de bien-être assuré !Profitez en exclusivité de 3€ de réduction sur tous les produits Sanoflore pour 25€ d’achats avec le code AERIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.