Pomme de terre : 5 recettes beauté
Food - Aliments cosmétiques

Pomme de terre : 5 recettes beauté

On la connait en cuisine, mais savez-vous que la pomme de terre est également très bonne pour notre beauté ? Découvrez alors 5 recettes faciles de réalisation à base de ce tubercule.

La pomme de terre pour le visage

Masque anti acné

Riche en potassium, la patate aide ainsi à réguler la sécrétion de sébum. Grâce au miel cicatrisant et à l’huile d’olive nourrissante, ce masque permettra donc de réduire les imperfections cutanées.

Pour ce masque anti acné il vous faudra :

Formez une purée avec les pommes de terre et ajoutez les autres ingrédients. Appliquez alors sur la peau du visage et laissez ainsi poser 10 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède.

"Patchs" anti-cernes

Riche en anti-oxydants, la patate permet ainsi de réduire la dilatation des vaisseaux sanguins. Couplée avec de l’hydrolat de bleuet, ce mélange permet de diminuer considérablement poches et cernes.

Pour ces « patchs » anti-cernes il vous faudra :

  • 1/4 de pomme de terre moyenne crue
  • 1 cuillère à café d’hydrolat de bleuet
  • 1 papier absorbant

Écrasez la pomme de terre afin d’obtenir une pâte. Ajoutez l’hydrolat puis faites deux tas dans un papier absorbant. Appliquez alors ces petits paquets sur les yeux et laissez agir 10 minutes avant de vous laver le visage.

La pomme de terre pour le corps

Anti taches brunes

Pour lutter efficacement contre les taches brunes et les réduire, rien de mieux que l’association vitamine C et anti-oxydants. Le combo patate/citron va ainsi permettre de les soulager visuellement.

Pour cet anti taches brunes il vous faudra :

  • 1 pomme de terre moyenne crue
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Râpez la patate puis incorporez les autres ingrédients. Appliquez alors comme un masque et laissez ainsi poser 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Anti brûlures

Difficile d’apaiser brûlures et coups de soleil. Grâce à l’hydratation de l’aloe vera ainsi qu’à la nutrition de l’huile de coco, soulagez votre peau grâce à cette purée maison.

Pour cet anti brûlures il vous faudra :

Mixez la patate et ajoutez les autres ingrédients. Appliquez alors sur la zone et laissez ainsi agir 20 à 30 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède.

La pomme de terre pour les cheveux

Stop cheveux blancs

Riche en soufre, la patate permet de lutter contre le vieillissement cellulaire, responsable alors des cheveux blancs. L’huile essentielle de romarin permet de foncer légèrement la couleur du cheveu.

Pour cet anti cheveux blancs il vous faudra :

Portez à ébullition l’eau et laissez mijoter les épluchures pendant 5 minutes. Filtrez alors pour ne récupérer que l’eau. Une fois cette eau froide, ajoutez l’huile essentielle et placez votre préparation dans un spray. Appliquez sur vos cheveux après lavage et laissez sécher à l’air libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.