Soins - Cheveux

Prendre soin de nos cheveux après l’été

L’été est la saison de tous les excès, y compris pour nos cheveux. Soleil, vent, eau de mer, tout est donc fait pour les rendre secs et rêches. Mais pas de panique ! Les produits naturels sont alors là pour nous aider à prendre soin de nos cheveux.

Les ingrédients pour prendre soin de nos cheveux

Le beurre de karité

Ingrédient phare des recettes de soins pour la peau, le beurre de karité est aussi un excellent remède contre les cheveux secs et abîmés. Riche en vitamines, il nourrit et fortifie la fibre capillaire en profondeur.
Utilisé seul ou en bain huile, et appliqué sur l’ensemble de la chevelure, il permet alors de soulager le cuir chevelu des démangeaisons, d‘hydrater et assouplir la fibre et prévenir et réparer les pointes fourchues.

Découvrez alors le beurre de kartié bio et vegan chez ➺ Karethic

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

L'huile de coco

Si il y a un produit universel dans le domaine du soin maison, c’est alors bien elle. L’huile de coco est merveilleuse aussi bien pour la peau du corps, le visage et les cheveux ! Un véritable concentré de protéines végétales offrant souplesse et brillance à vos cheveux tout au long de l’année.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon article sur l’huile de coco et ses bienfaits.

Découvrez alors l’huile de coco vierge de chez ➺ Dewthilina

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Le gel d'aloe vera

Qui dit cheveux secs, dit déshydratation. Le remède miracle contre ce fléau ? Le gel d’aloe vera bien-sûr ! Gorgée d’eau, cette plante apporte alors hydratation et souplesse aux cheveux et peut également être utilisée comme substitut de gel coiffant.
Voici une recette toute simple de DIY soin hydratant cheveux à base de gel d’aloe vera et d’huile végétale de coco pour prendre soin de nos cheveux des racines aux pointes ! 

Découvrez alors le le gel d’aloe vera bio de chez ➺ Pure aloe

Les petits gestes pour prendre soin de nos cheveux

Très souvent sur-sollicités, nos cheveux souffrent très régulièrement de nos petites habitudes qui peuvent alors être changées.

Au moment du brossage pas exemple, préférez une brosse souple en évitent de forcer. Commencer par brosser alors délicatement les pointes en tenant les longueurs dans votre main, puis remontez.

Pour ce qui est du séchage, ne frottez pas vos cheveux avec votre serviette, cela abîme la fibre. Enroulez-les dans une serviette très absorbante.
Si vous utilisez un sèche cheveux, préférez le séchage à froid. Et surtout, ne les brossez pas quand ils sont mouillez ! Attendez qu’ils soient secs pour leur donner la forme souhaitée.

Enfin, évitez les élastiques. Préférez alors l’utilisation de pinces pour les attacher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.