Soins - Corps,  Soins - Visage

Quels soins pour ma peau mixte

Toutes les peaux n’ont pas les mêmes besoins. C’est pourquoi il est important de bien connaître son type de peau pour pouvoir lui offrir tout ce dont elle a besoin. Si vous avez la peau mixte, voici quelques produits faits pour vous.

Les hydrolats pour la peau mixte

Géranium bourbon

Réduisant l’excès de sébum en purifiant l’épiderme, l’hydrolat de géranium bourbon offre alors éclat aux teints ternes. Anti-inflammatoire, il apaise ainsi les démangeaisons cutanées.

Lavande vraie

Tonifiant, l’hydrolat de lavande vraie purifie alors l’épiderme en le nettoyant en douceur. De plus, il atténue les imperfections en revitalisant ainsi la peau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Menthe poivrée

À la fois astringent et purifiant, l’hydrolat de menthe poivrée permet donc de nettoyer en profondeur les peaux à imperfections. Il redonne ainsi éclat et tonus à l’épiderme.

Les huiles végétales pour la peau mixte

Noisette

Rééquilibrant la production de sébum, l’huile végétale de noisette pénètre alors l’épiderme sans laisser de film gras. Régénérant le film hydrolipidique de la peau, elle permet ainsi de prévenir la déshydratation tout en offrant un toucher velours.

Macadamia

Offrant souplesse et apaisement, l’huile végétale de macadamia pénètre alors en profondeur dans l’épiderme. Très proche de la composition en acides gras du sébum, elle permet de réguler ce dernier et ainsi réduire sa sécrétion.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Argan

Nourrissante, l’huile végétale d’argan lutte alors contre les imperfections. Riche en antioxydants, elle assouplit et répare l’épiderme en le protégeant des agressions extérieures ainsi qu’en réduisant l’apparition de rides.

Les huiles essentielles pour la peau mixte

Lavande vraie

Purifiante, l’huile essentielle de lavande vraie réduit ainsi l’apparition des imperfections. Réparatrice, elle permet alors de diminuer visiblement les petites cicatrices dues à l’acné.

Petit grain bigarade

Régulant l’apparition de sébum, l’huile essentielle de petit grain bigarade purifie alors la peau en profondeur. Revitalisant l’épiderme elle tonifie ainsi le teint.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Palmarosa

L’huile essentielle de palmarosa assainit et purifie ainsi l’épiderme. Tonifiant la peau, elle permet alors de réduire les imperfections.

Où trouver les soins pour la peau mixte ?

retrouvez les ingrédients chez ➺ Joli’essence et bénéficiez de 5€ offerts avec le code parrain LADYLAFAIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.