Quels soins pour ma peau sèche
Soins - Corps,  Soins - Visage

Quels soins pour ma peau sèche

Toutes les peaux n’ont pas les mêmes besoin. C’est pourquoi il est important de bien connaître son type de peau pour pouvoir lui offrir tout ce dont elle a besoin. Si vous avez la peau sèche, voici quelques produits faits pour vous.

Les hydrolats pour la peau sèche

Camomille romaine

L’hydrolat de camomille romaine est idéal pour soulager les inconforts de la peau dus aux allergies cutanées. Purifiant, il calme ainsi la sécheresse cutanée et atténue les sensations d’inconfort.

Rose de Damas

Apaisant, l’hydrolat de rose de Damas soulage rougeurs et démangeaisons que peuvent alors subir les peaux sensibles. Merveilleux anti-rides, il purifie la peau et offre ainsi un parfum envoûtant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Bleuet

Parfait pour stimuler et revitaliser les peaux sèches, l’hydrolat de bleuet calme et purifie l’épiderme. Il permet alors de tonifier et éclaircir le teint, faisant disparaître la fatigue cutanée.

Les huiles végétales pour la peau sèche

Calendula

Offrant douceur et assouplissement à la peau, le macérât huileux de calendula apaise ainsi les irritations cutanées. De plus, il aide à la régénération cutanée, soulageant les peaux les plus sèches.

Noyau d'abricot

Illuminant les teints les plus ternes, l’huile végétale de noyau d’abricot assouplit et tonifie alors l’épiderme. Régénérante, elle lutte contre les signes du temps grâce à son action revitalisante.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Jojoba

Non grasse, l’huile végétale de jojoba nourrit et protège alors de la déshydratation l’épiderme. Régulant la sécrétion de sébum, elle calme et répare ainsi les peaux les plus sensibles.

Les huiles essentielles pour la peau sèche

Ylang-ylang

Tonifiant la peau, l’huile essentielle d’ylang-ylang permet alors de régénérer l’épiderme. Elle purifie et soulage ainsi de la déshydratation.

Ciste

Réparatrice, l’huile essentielle de ciste tonifie l’épiderme. Elle purifie en profondeur la peau, réduisant ainsi gerçures et crevasses.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Immortelle

L’huile essentielle d’immortelle, aussi appelée huile essentielle d’hélichryse italienne, tonifie l’épiderme. Réparatrice cutanée, elle soulage alors rougeurs et couperose.

Retrouvez les ingrédients chez ➺ Joli’essence et bénéficiez de 5€ offerts avec le code parrain LADYLAFAIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.