DIY - Cheveux

Shampoing sec pour brune

Pas le temps de laver vos cheveux et vous avez (visiblement) les racines grasses ? Découvrez ma recette de shampoing sec maison facile de réalisation !

Réalisée à base d’argile blanche pour son pouvoir absorbant ainsi que de cacao pour offrir de jolis reflets. Enfin, quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree vont permettre alors de prendre soin de votre cuir chevelu !

La recette en vidéo :

Pour cette recette de shampoing sec pour brune il vous faudra :

Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un bol, placez l’argile blanche ainsi que le cacao
2/ Ajoutez alors l’huile essentielle de tea tree
3/ Mélangez pour obtenir une texture homogène
4/ Placez votre préparation dans un récipient prévu à cet effet

Mon petit + beauté :

Attention ce shampoing sec est réservé aux brunes ! En effet, le cacao offre des reflets aux cheveux. Il faut donc éviter de l’appliquer sur cheveux clairs.

Si vous avez alors les cheveux clairs, pas de panique, vous pouvez retirer le cacao de la préparation sans soucis. Vous pouvez par exemple le remplacer par de la farine de maïs qui offre une grande absorption.

Pour les cheveux roux, vous pouvez alors troquer le cacao contre de la poudre de cannelle, toujours pour apporter des reflets colorés.

Vous pouvez ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude dans la préparation mais pas plus pour ne pas irriter le cuir chevelu. Il permet alors de soulager les problèmes de peau comme les pellicules entre-autre.

Enfin, l’huile essentielle de tea tree permet d’assainir et purifier la peau. Vous pouvez alors la remplacer par une autre huile essentielle selon vos besoins.

L'utilisation du shampoing sec :

Appliquez à l’aide d’un pinceau sur vos racines. Laissez alors poser quelques minutes pour permettre au shampoing sec d’absorber l’excès de sébum du cuir chevelu. Enfin, retirez l’excédent de poudre à l’aide d’une brosse.

Gagnez du temps et obtenez du volume grâce à ce shampoing !

Réalisé dans des conditions optimales, ce shampoing sec pour brune peut alors se conserver 6 mois à l’abri de l’humidité.

2 commentaires

  • HiClaiire

    Moi qui ai les cheveux qui ont tendance à vite regraisser, j’était adepte des shampoing sec que l’on trouve dans le commerce. Mais ceux pour les brunes c’est une catastrophe, on a la main noir dès qu’on la passe dans les cheveux.
    J’essaye depuis un moment d’utiliser du talc, ce qui était efficace, mais pas top quand on est brune.
    Donc merci pour ta recette, je vais tester ça 🙂

    • Lady l'a fait

      Avec plaisir !
      Effectivement, le talc fonctionne bien mais pour les brunes c’est pas top, ça laisse des traces ^^
      L’avantage de ma recette c’est que si on est gourmande (ce qui est mon cas) tes cheveux prennent une odeur très légère de cacao ! Miam :p
      Pour être honnête, j’étais septique face aux shampoings secs, et franchement, depuis que j’ai fait le mien je l’ai adopté direct !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.