Que vous soyez débutant ou confirmé dans le domaine des cosmétiques naturels, vous avez peut-être déjà entendu parler de l’association Slow Cosmétique. Découvrez leurs valeurs et la révolution de ce mouvement pas comme les autres.

Slow Cosmétique, c’est quoi ?

L’association Slow Cosmétique a mis en place un label décerné aux marques qui proposent des produits aux ingrédients propres, mais également un marketing raisonnable.

Cette mention est alors attribuée à une marque répondant à une majorité de critères découlants de la Charte Slow Cosmétique. Elle est ainsi basée sur 4 piliers principaux :

piliers slow cosmétique

Comment l’association nous aide ?

Slow cosmétique déchiffre les ingrédients présents dans nos produits cosmétiques. Exit produits chimiques, faites ainsi place nette aux produits sains pour notre corps.
Vous êtes assuré que les produits qui ont obtenu la mention Slow sont naturels et bons pour nous et l’environnement.

Beaucoup de grandes marques essaient de nous berner avec du “greenwashing” ou du “brainwashing”.
Le premier consiste à nous faire croire qu’un produit est sain en mettant en avant un ingrédient naturel. Passant sous silence que le reste du produit est bien souvent chimique, issu d’ingrédients pétroliers et plastiques.
Le second nous vend les mérites d’un produit “indispensable” afin de nous faire consommer et acheter sans relâche avant de nous faire passer à un autre produit.

Grâce à Slow Cosmétique et ses valeurs, vous serez certain que les marques qui portent la mention Slow ne vous prennent pas pour des pigeons !

Comment aider l’association ?

Nous pouvons tous être acteur de la Slow Cosmétique. Comment ? En proposant de nouvelles marques à l’association dont vous pensez qu’elles pourraient alors obtenir la mention Slow. Vous pouvez aussi soumettre un avis constructif sur une marque qui comporte déjà la mention.
De plus, l’association nous permet de participer à l’évaluation d’une marque en nous permettant de poster un avis sur les marques candidates. Ainsi cela vous permettra de partager votre ressenti (positif ou négatif) afin d’aider à l’évaluation de celle-ci.

Voici le lien de la page qui vous permettra de participer ➺ Devenez acteur de la Slow Cosmétique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Slow Cosmétique – le Mouvement (@slowcosmetiqueofficiel) le

Et le DIY dans tout ça ?

La Slow Cosmétique encourage à consommer des produits cosmétiques différemment. Le fait-maison en fait partie, nous permettant de contrôler les ingrédients de nos préparations.
Soutenant un réseau d’ateliers de cosmétique maison, l’association valorise alors les recettes simples à la portée de tous, avec peu d’ingrédients accessibles.

Où trouver les produits Slow Cosmétique ?

Vous adhérez aux valeurs de la Slow Cosmétique et vous souhaitez consommer mieux ? L’association vous propose un site dédié aux produits comportant la mention Slow.

Découvrez les produits Slow Cosmétique ➺ La boutique des artisans

One Reply to “Slow Cosmétique, le label révolutionnaire des cosmétiques naturels”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *