DIY - Cosmétiques

Soin cils pour un regard de biche

Pas facile d’appliquer un mascara sur des cils peu nombreux ou disparates. Grâce à ce soin cils, retrouvez un regard de biche en un coup de pinceau !

Réalisé à base d’huiles végétales de ricin et de moutarde, ce soin permet la pousse et la fortification des cils. Enfin, l’huile essentielle de lavande fine va apporter une note florale à la préparation et permettrait également de favoriser la pousse.

La recette en vidéo :

Pour cette recette de soin cils il vous faudra :

Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un récipient prévu à cet effet, placez les huiles végétales de ricin et de moutarde
2/ Ajoutez l’huile essentielle de lavande fine
3/ Mélangez pour diluer l’huile essentielle dans les huiles végétales

Mon petit + beauté :

L’huile de ricin est reconnue pour aider à la pousse des cuticules (cheveux, ongles, poils). L’huile de moutarde permet de limiter la chute en fortifiant la fibre, offrant vitalité et souplesse.

Enfin, l’huile essentielle de lavande fine (aussi appelée lavande vraie) aurait des bienfaits sur la pousse. Elle est avant tout la pour purifier et apaiser la peau. Les huiles essentielles étant déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants et aux personnes souffrant de certaines pathologies, vous pouvez sans problème la retirer de la recette.

L'utilisation du soin cils :

On voit alors souvent les soins cils préparés et utilisés dans d’ancien tubes à mascara lavés et rincés. Le problème de ce procédé, c’est qu’on applique le soin sur la longueur mais pas sur la base du cil.

Il est donc recommandé de le placer dans un petit pot, et de l’appliquer alors à l’aide d’un pinceau pour le poser sur la base des cils. Vous pouvez également le réaliser dans un ancien tube d’eyeliner et l’appliquer à l’aide du pinceau contenu dans ce type de contenant.

Appliquez ce soin le soir, avant de vous coucher afin de le laisser agir toute la nuit. De plus, l’huile végétale de ricin étant très visqueuse, vous n’aurez pas le désagrément de l’avoir posée sur vos yeux pendant votre sommeil 😉

Réalisé dans des conditions optimales, ce soin cils peut alors se conserver 3 mois à l’abris de la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.