Soulager les courbatures naturellement
Soins - Corps

Soulager les courbatures naturellement

Qui n’a jamais souffert de courbatures ? Que vous soyez sportif ou non, découvrez comment lutter efficacement contre les courbatures.

D’où ça vient les courbatures ?

Survenant après un effort physique, les courbatures proviennent du fait que notre organisme n’a pas totalement évacué l’acide lactique que produisent les muscles lors d’un effort.
Un manque d’hydratation, une décongestion du muscle ou encore un mauvais étirement après sa sollicitation sont autant de facteurs pouvant causer des courbatures.

Remèdes naturels contre les courbatures

Les huiles à notre secours

Certaines huiles essentielles ont aussi des bienfaits pour soulager les courbatures. Anti-inflammatoires, décongestionnantes, il est toujours bon de diluer les huiles essentielles dans une huile végétale à hauteur de 20% de la préparation. Vous pouvez donc aisément mélanger huiles essentielles de lavande vraie, gaulthérie odorante ou encore de niaouli dans de l’huile végétale de ricin, de chanvre ou d’amande douce.

Découvrez également ma recette d’huile stop courbatures en vidéo.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Cataplasme d'argile verte

L’argile verte est un excellant remède de grand-mère. Mélangée à de l’eau pour obtenir une pâte, appliquez-la directement sur la zone douloureuse. Pour éviter de tout salir et ainsi protéger le cataplasme, vous pouvez le bander avec du film alimentaire. Cela permettra en plus de maintenir le muscle au chaud, ce qui aide également à la guérison des courbatures. Une fois l’argile sèche, rincez abondamment.

Une huile toute prête

Quoi de mieux qu’un soin alors spécialement adapté à notre problème ! L’huile de massage après effort de Naturels Cosmétiques offre ainsi une meilleure récupération musculaire, soulageant les muscles et tonifiant le retour veineux.
A base d’huile de ricin, calmant les nerfs, elle contient également de l’arnica pour des vertus anti-inflammatoires. De plus, elle renferme de nombreuses huiles essentielles. Lavande vraie, romarin, gaulthérie odorante, menthe poivrée ou encore hélichryse italienne, autant d’ingrédients indispensables au regain musculaire.

Découvrez l’huile de massage après effort chez ➺ Naturels cosmétiques

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.