Synergie allergie pollen
DIY - Corps

Synergie allergie pollen

Les beaux jours sont arrivés, et avec eux les pollens. Difficile alors d’apprécier cette saison quand on est sujet à des allergies. Découvrez la synergie allergie pollen qui vous soulagera ainsi du rhume des foins !

Par chance, je ne suis pas sujette aux allergies. Malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde. Par conséquent je ne pouvais faire des tests sur moi-même afin de trouver le soin idéal en cette circonstance, c’est pour cela qu’aujourd’hui je vous partage une recette du site Mycosmetik.

La recette en vidéo :

Pour cette recette de synergie allergie pollen il vous faudra :

  • 15 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine
  • 15 gouttes d’huile essentielle d’estragon
  • 12 gouttes d’huile essentielle de verveine
  • 30 gouttes d’huile essentielle de citron

Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un flacon compte goutte, placez les huiles essentielles de camomille romaine ainsi que d’estragon
2/ Ajoutez alors les huiles essentielles de verveine et de citron
3/ Mélangez pour obtenir une texture homogène

Mon petit + beauté :

Cette recette comprend 4 différentes huiles essentielles. Sachez que si il vous en manque une, ou que vous n’appréciez pas l’odeur de certaines, vous pouvez compléter/remplacer avec les huiles essentielle de lavandin super ainsi que de niaouli. En effet, ces deux huiles sont également préconisées en cas d’allergie au pollen.

Comme je vous l’ai dit précédemment, cette recette est tirée du site de Mycosmetik. Vous pourrez alors retrouver également une recette d’huile de massage sur la même page si vous souhaitez une alternative ou tout du moins un soin à appliquer localement.

L'utilisation de la synergie allergie pollen :

Avant utilisation, pensez à bien secouer votre flacon afin que les huiles essentielles ce soient bien diluées entre elles. Appliquez alors 3 gouttes de ce mélange sur un mouchoir en papier puis respirez dans le mouchoir. Faites-le pendant une minute environ et répétez si nécessaire 4 à 5 fois dans la journée.

Réalisé dans des conditions optimales, cette synergie allergie pollen peut alors se conserver 6 mois à l’abri de la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.