Que l’on soit petit, grand, mince, corpulent, jeune ou âgé, on est tous sujet aux vergetures. Découvrez comment les combattre efficacement grâce aux huiles végétales.

C’est quoi les vergetures ?

Les vergetures sont le résultat de déchirures du derme. Situées sous l’épiderme, elles ont la forme de stries, ayant des teintes rouges à violacées et boursouflées.
Au fil du temps, elles deviennent blanches et il est alors trop tard pour les faire disparaître.
Elles apparaissent généralement lors de l’adolescence, d’une prise ou d’une perte de poids intense ou encore lors d’une grossesse. En outre, c’est la peau qui n’arrive pas à suivre les changements brutaux de notre corps.
Généralement localisées aux mêmes endroits, on peut les retrouver sur la poitrine, les bras, les hanches, les fesses ou encore sur les cuisses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady l’a fait 🌸 (@ladylafait) le

Les huiles végétales à notre service

Huile d’avocat

Régénérante, l’huile végétale d’avocat va aider à la réparation de l’épiderme. Ultra nourrissante, elle soulage l’apparition des vergetures.

Huile de coco

Très nourrissante, l’huile végétale de coco est également très riche en antioxydants. Les acides gras qu’elle contient vont aider à la production de collagène, réduisant ainsi les cicatrices.

Huile de bourrache

Riche en oméga 6, l’huile végétale de bourrache va aider au maintient du film hydrolipidique de la peau la rendant ainsi plus souple et élastique, prévenant alors l’apparition des vergetures et cicatrices.

Huile d’arnica

Anti-inflammatoire, l’huile végétale d’arnica (ou macérât) permet de diminuer visiblement les vergetures. Réparatrice, elle est riche en antioxydants, faisant ainsi disparaître rides et cicatrices.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady l’a fait 🌸 (@ladylafait) le

Huile de rose musquée

Le must have pour les peaux sèches, l’huile végétale de rose musquée régénère, assouplit et favorise la cicatrisation de la peau. Plus couramment utilisée pour soulager les peaux matures, elle est aussi très efficace en prévention des vergetures.

Retrouvez ces huiles végétales chez ➺ Joli’essence et bénéficiez de 5€ offerts avec le code parrain LADYLAFAIT

One Reply to “Vergetures : les combattre avec les huiles végétales”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *